J’ai toujours su au fond de moi qu’il était différent.

Mon bébé garçon devient grand. Son monde autour devient de plus en plus concret. Ayant toujours eu de bonnes capacités cognitives, Lucas ne m’a jamais vraiment inquiété côté motricité et développement. BABI depuis le jour 1, j’ai toujours su au fond de moi qu’il était différent.

Mon grand bébé hypersensible et anxieux a récemment fait beaucoup de progrès sur le plan émotionnel. Il commence à savoir gérer ses émotions et respecter les consignes. Le trouble d’opposition semble légèrement s’atténuer. Malgré tout, mon instinct de maman me dit qu’il a tout de même besoin d’un tout petit coup de pousse pour s’épanouir. Nous avons donc une prescription du médecin pour débuter des traitements d’ergothérapie. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, le rôle de l’ergothérapeute est d’aider les enfants à atteindre ou à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour accomplir leurs activités de la vie quotidienne. Ce domaine est presque illimité. Les enfants comme mon Loulou, hypersensibles, peuvent apparaître anxieux, retirés ou facilement distraits.

 

Nous avons demandé de l’aide, des recours, puisque nous, en tant que parents, nous avions fait le tour et nous voulons ce qui est de mieux pour notre petit bonhomme. Lucas James est un enfant brillant, intelligent et très attachant. Il est différent parce qu’il a une petite âme sensible, mais il a le cœur à la bonne place.

 

C’est tout à fait ok de demander de l’aide quand vous ne voyez plus clair, quand vous avez essayé toutes les sortes de méthodes inimaginables et que vous avez l’impression de ne plus y parvenir. Parfois, ce n’est pas qu’une question de patience. C’est au delà de ce qu’un parent peut comprendre. Et si c’est le cas, écoutez votre petite voix intérieur qui vous guidera vers les ressources nécessaires. Vous ne pourrez pas regretter votre geste ni avoir honte. Nous aimons notre petit garçon plus que tout au monde, tel qu’il est. Parce qu’on met des petits humains au monde et nous nous devons de leur donner tous les outils nécessaires pour qu’ils puissent grandir, réussir et être heureux, non?

Marilee St-pierre

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés